Foot de Performance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Foot de Performance

Le football par Exelence
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Formule 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sayle
Admin
Sayle


Nombre de messages : 326
Age : 32
Localisation : Liége
Loisirs : Football et ce forum
Date d'inscription : 05/05/2007

Formule 1 Empty
MessageSujet: Formule 1   Formule 1 Icon_minipostedVen 8 Juin - 17:30

10/06 Grand prix de Canada


Citation :
Comme à Monaco, Bridgestone va mettre à disposition des gommes "tendres" et "très tendres" pour le GP du Canada, ce week-end.
Villeneuve critique Hamilton

Jacques Villeneuve n'aime pas la conduite "par à-coups" du Britannique Lewis Hamilton et l'a vivement critiqué dans l'hebdomadaire Autosport, assurant que le jeune pilote mériterait des disqualifications.

"Lewis n'est pas pénalisé pour cela. Son attitude après la ligne de départ commence à ressembler à celle qu'adoptait Michael (Schumacher)", a condamné Villeneuve. "Il réalise des manoeuvres qui vaudraient le drapeau noir à d'autres pilotes



Revenir en haut Aller en bas
https://footdeperformance.1fr1.net
Sayle
Admin
Sayle


Nombre de messages : 326
Age : 32
Localisation : Liége
Loisirs : Football et ce forum
Date d'inscription : 05/05/2007

Formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 Icon_minipostedDim 10 Juin - 10:16

Citation :
La FIA a classé sans suite l'enquête ouverte contre McLaren-Mercedes. A l'issue de son doublé au Grand Prix de Monaco, l'écurie avait été suspectée d'avoir donné des consignes d'équipe à Fernando Alonso, vainqueur de la course, et son coéquipier Lewis Hamilton, deuxième.

Finalement, McLaren n'aura rien. La Fédération Internationale de l'Automobile a décidé de ne pas sanctionner l'écurie de Ron Dennis, qui avait largement dominé le Grand Prix de Monaco dimanche dernier. Après enquête, la FIA en a conclu qu'il n'y avait pas eu collusion et l'a confirmé dans un communiqué ce mercredi : " Ayant étudié les conversations radio entre McLaren-Mercedes et ses pilotes, ainsi que les rapports des observateurs de la FIA et les données télémétriques de l'écurie, il est clair que le comportement de McLaren au cours du Grand Prix de Monaco 2007 est tout à fait légitime et aucune poursuite n'est nécessaire."

L'Espagnol Fernando Alonso et le prodige britannique Lewis Hamilton avaient largement dominé le GP de Monaco dimanche se classant respectivement premier et deuxième. La presse britannique en particulier avait cependant estimé qu'Hamilton s'était montré étrangement passif derrière son coéquipier.

La FIA avait ouvert une enquête lundi contre McLaren-Mercedes en vertu de l'article 39.1 du Règlement sportif de la Formule 1 aux termes duquel "les consignes d'équipe faussant le résultat d'un course sont interdites." Mais "McLaren était en mesure d'appliquer au mieux sa stratégie d'équipe parce qu'ils avaient un avantage substantiel sur toutes les autres voitures. Ils n'ont rien fait qui puisse fausser le résultat de la course ", a expliqué mercredi la FIA à l'issue de son enquête.

"Folle"

La FIA souligne en particulier que McLaren-Mercedes avait bien décidé avant la course des stratégies différentes pour ses deux pilotes: deux arrêts pour Alonso, la plus efficace à Monaco en temps normal, et un seul arrêt pour Hamilton afin de conserver un avantage en cas d'intervention de la voiture de sécurité. Cette possibilité était en effet envisageable puisque "la course avait été ainsi neutralisée lors de quatre des cinq Grands Prix précédents à Monaco", note la FIA.

Les volumes d'essence embarqués au départ le prouvent, Hamilton "avait cinq tours de plus que son coéquipier". Après le premier ravitaillement d'Alonso, le risque existait cependant que la voiture de sécurité entre en piste juste avant le seul ravitaillement d'Hamilton, ce qui l'aurait pour le coup fortement pénalisé alors que l'écurie était en mesure de réussir le doublé. La décision de McLaren-Mercedes de précipiter alors le ravitaillement d'Hamilton est donc légitime car elle lui assurait le doublé, "que la voiture de sécurité entre en piste ou non", selon la FIA. Même si cette décision condamnait quasiment Hamilton à ne pas pouvoir gagner.

L'écurie de Ron Dennis n'avait "nulle obligation de prendre le risque" de laisser Hamilton en piste aussi longtemps que le lui permettait son essence embarquée en attendant une éventuelle neutralisation de la course et ce "pour doubler une de ses propres voitures", concède la FIA qui estime même qu'une telle décision aurait été " folle".

Revenir en haut Aller en bas
https://footdeperformance.1fr1.net
Sayle
Admin
Sayle


Nombre de messages : 326
Age : 32
Localisation : Liége
Loisirs : Football et ce forum
Date d'inscription : 05/05/2007

Formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 Icon_minipostedDim 10 Juin - 10:19

Le circuit de Montréal :
Formule 1 Md-i173441

Alloulou nous fera une exclusivitée, il y est et va nous ramené peut etre une video cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://footdeperformance.1fr1.net
Sayle
Admin
Sayle


Nombre de messages : 326
Age : 32
Localisation : Liége
Loisirs : Football et ce forum
Date d'inscription : 05/05/2007

Formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 Icon_minipostedLun 11 Juin - 13:15

Lewis Hamilton (McLaren) a remporté dimanche le GP du Canada, la 6e course de sa carrière, au terme d'une course émaillée d'incidents et d'accidents, dont le crash très violent de Robert Kubica (BMW).

Lewis Hamilton (McLaren) a un peu plus forgé sa légende en passant à travers une multitude d'écueils pour inscrire son nom au palmarès du Grand Prix du Canada, dimanche. Le débutant britannique, qui aura 22 ans le 1er juillet prochain, est entré dans le cercle des vainqueurs à l'occasion de sa sixième course en championnat du monde, au terme de 70 tours de course tronçonnés par quatre interventions de la voiture de sécurité pour divers faits.

Le plus notoire a été le crash terrifiant de Robert Kubica, qui a fait craindre le pire pour le Polonais, après qu'il ait perdu le contrôle de sa BMW au 27e tour, heurté deux murs et un rail après un tonneau. Mario Theissen, patron de l'écurie allemande, a indiqué que son pilote ne souffrait d'aucune fracture et qu'il sortirait de l'hôpital Sacré-C&oeligur de Montréal, lundi, à 9h00.

Seul Lewis Hamilton a paru éviter les ennuis, car chacun de ses poursuivants a eu son lot de problèmes. Lors d'une frénétique période sous safety car, Felipe Massa (Ferrari) et Giancarlo Fisichella (Renault) ont ainsi brûlé le feu rouge à la sortie de la pit lane et ont été stoppé au drapeau noir. Fernando Alonso (McLaren), en sérieuses difficultés au freinage dans le virage N.1 notamment, ce dès le départ, et Nico Rosberg (Williams) ont écopé chacun de dix secondes de pénalités pour être passé au stand alors que la pit lane n'était annoncée fermée.
Formule 1 2006-Britain-001
Hamilton : "J'ai eu beaucoup de chance"

"J'étais prêt pour gagner, il fallait juste savoir où et quand" , a déclaré Hamilton. "Nous avons été souvent derrière la voiture de sécurité et il fallait rester concentré. L'équipe a fait un travail magnifique et elle m'a fait rentrer avant la première safety car : j'étais donc tranquille. J'ai eu beaucoup de chance. Nick [Heidfeld] était derrière moi et dans les derniers tours j'ai décompté ceux qui restaient. Il fallait que j'attaque et c'était facile de faire une faute car il y avait beaucoup de gomme à l'extérieur de la trajectoire. Cette victoire est dédiée à mon père."

Dans cette course complètement folle, qui a perpétuellement brassé le peloton, l'Allemand Nick Heidfeld (BMW), qui a profité de la première erreur de Fernando Alonso (McLaren), et Alexander Würz (Williams), parti 19e, ont complété le podium. Et puisque les accessits étaient offerts aux outsiders, Heikki Kovalainen (Renault) a achevé au 4e rang son parcours débuté sur la dernière place de la grille de départ.

Fernando Alonso (McLaren) doublé par Takuma Sato (Super Aguri) en fin de grand prix pour la 6e place (!), on retiendra aussi les nouveaux déboires de Kimi Räikkönen (Ferrari), qui n'a pu sauver que les quatre points de la 5e place après avoir été heurté dans le premier tour par... son équipier, et piloté une F2007 maladroitement augmentée d'un débris de l'épave de Robert Kubica.

Ferrari décroche

Au final, Lewis Hamilton prend ses aises au championnat par rapport à ses rivaux. Il reprend même seul la tête du classement général à Fernando Alonso, qu'il précède désormais de 8 points (48 contre 40). L'autre principal enseignement est que les sociétaires de la Scuderia Ferrari décrochent : Felipe Massa et Kimi Räikkönen sont respectivement repoussés à 15 et 21 points.

Au championnat Constructeurs, la tendance est encore plus nette puisque McLaren étend de 20 à 28 longueurs sa marge sur les Rouges (88 points contre 60). "Nous nous attendions à une course rude, mais vue le dénouement, c'est un doux euphémisme" , a commenté Jean Todt, l'administrateur délégué de Ferrari, qui s'était déjà déclaré "très déçu" par les prestations du Cavallino rampante en qualification.
Revenir en haut Aller en bas
https://footdeperformance.1fr1.net
Footballer14

Footballer14


Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Casablanca
Loisirs : Football
Date d'inscription : 14/06/2007

Formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 Icon_minipostedVen 15 Juin - 20:25

"Le miraculé Kubica (POL) étant sorti indemne de l'énorme accident dans le circuit de montréal a affirmé être apte à disputer la prochaine manche des championnats du monde de Formule 1: à Indianapolis ( circuit remporté quatre fois de suite par M.Shumacher (All) ).
Cependant la fédération internationnale (FIA) ne lui donna pas la permission de disputer celle-ci. Le Polonais sera donc remplacé par son collègue de BMW williams Sebastian Vettel (ALL). Celui-ci pourra en quelques sorte faire ses preuves avec son écurie."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Formule 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Foot de Performance :: Autres Sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser